En direct
A suivre

Otages du Hamas : Emmanuel Macron appelle à «reprendre encore et encore les négociations pour leur libération»

Emmanuel Macron Selon les autorités israéliennes, 132 manquent toujours à l'appel. [SEBASTIEN BOZON / AFP]]

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé à «reprendre encore et encore les négociations pour la libération» des otages du Hamas.

100 jours. Le 7 octobre dernier, le Hamas a perpétré une attaque sanglante en Israël et a pris en otage quelque 250 personnes.

Selon les autorités israéliennes, 132 personnes manquent toujours à l'appel. Parmi elles, trois Français. «Cela fait 100 jours aujourd’hui. Ethan, Erez, Sahar et Mia sont revenus parmi nous, mais nous pleurons la mort d’Eliya tuée par des ravisseurs à Gaza», a-t-il lancé.

Le président de la République a rappelé son engagement pour la libération des otages. «La nation française est déterminée à ce que (...) tous les otages des attaques terroristes du 7 octobre dernier soient libérés. La France n'abandonne pas ses enfants. C'est pourquoi il faut reprendre encore et encore les négociations pour leur libération».

«Ne rien céder, ne jamais abandonner parce que nous n'acceptons et n'accepterons aucun sacrifice. Alors, nous allons tout faire et vous pouvez compter sur moi pour les ramener tous à la maison avec nous», a-t-il poursuivi dans ce court message.

La vidéo a été diffusée samedi sur plusieurs écrans géants lors d’un rassemblement à Tel-Aviv en soutien aux otages et à leurs familles auquel ont participé des milliers de personnes. Après la diffusion, la foule a scandé en français «Maintenant ! Maintenant ! Maintenant !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités