En direct
A suivre

Neige et verglas : quelles sont les restrictions de circulation mises en place en Ile-de-France ?

Laurent Nuñez suggère aussi de «limiter les déplacements et d’anticiper le retour au travail avant 18h». [© Philippe DUPEYRAT / AFP]

En prévision des pluies verglaçantes annoncées cette nuit en Ile-de-France, le préfet de Paris, Laurent Nuñez, a activé le niveau 3 du Plan Neige Verglas, entraînant des restrictions de circulation dans la région.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a déclenché le Plan Neige Verglas au niveau 3 et a mis en place des restrictions de circulation dans toute l'Ile-de-France. Elles seront effectives à partir de 23h. 

Abaissement de la circulation de 20km/h

L’une des principales mesures annoncées par le préfet de police de Paris est l’abaissement de la vitesse de circulation de 20 km/h sur tous les axes routiers de la région.

Par ailleurs, pour éviter les risques d’accident, «les véhicules de plus de 7,5 tonnes de transport de marchandises ou de transport de matières dangereuses» auront l’interdiction de circuler demain.

Enfin, des chutes de neige pourraient atteindre l'Ile-de-France dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier, ce qui pourrait prolonger l’alerte en vigueur à partir de ce soir, ainsi que les restrictions de circulation, sur deux jours consécutifs.

«Limiter les déplacements»

Dans son communiqué, Laurent Nuñez suggère aussi de «limiter les déplacements et d’anticiper le retour au travail avant 18h», un encouragement indirect au télétravail dans tous les secteurs où il peut être envisagé.

Enfin, le préfet de Paris a annoncé que d’autres mesures de restriction de circulation seront mises en œuvre dans les prochains jours si cela s'avère nécessaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités