En direct
A suivre

Olivier Marleix : «Emmanuel Macron est ministre de tout, président de rien»

«Emmanuel Macron est ministre de tout, président de rien», a déclaré ce jeudi sur CNEWS Olivier Marleix, président du groupe LR à l'Assemblée nationale.

Le président du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, Olivier Marleix, a été invité à réagir à la conférence de presse organisée par Emmanuel Macron mardi 16 janvier, au cours de laquelle le président de la République a dressé le bilan de ses six premières années à l'Élysée, et donné les principales orientations des trois années à venir. Une prestation «tous azimuts», selon Olivier Marleix, qui a qualifié Emmanuel Macron de «ministre de tout, mais président de rien». 

«Le problème du président de la République, c'est qu'il emploie toutes les expressions, tous les mots sont convoqués, toutes les idées dans l'air du temps sont convoquées, au risque de se contredire de manière absolument formidable. Nous avons eu un discours de patriotisme économique de la part de celui qui a vendu Alstom, Alcatel, Technip, qui a vendu toutes nos entreprises et qui a laissé faire une fusion peu glorieuse entre PSA et Fiat», a poursuivi Olivier Marleix. 

Sur le fond, Olivier Marleix déplore une intervention «un peu étonnante», qui n'a pas répondu aux attentes des Français. «On nous avait promis qu'il allait fixer un cap, moi j'ai tout entendu sauf un cap. J'ai vu un président de la République qui partait tous azimuts, et qui était en quelque sorte ministre de tout, qui se noyait dans le détail, et président de rien», a conclu le cadre des Républicains. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités