En direct
A suivre

Grand froid : voici les 23 départements placés en vigilance jaune ce vendredi

Pour ce vendredi 19 janvier, Météo-France a placé 23 départements en vigilance jaune «grand froid» pour l’ensemble de la journée.

Les habitants de ces territoires sont appelés à bien se couvrir. Alors que l’épisode neigeux de ces derniers jours est amené à s’arrêter petit à petit, les conditions s’avèrent toujours compliquées dans 23 départements, placés ce vendredi en vigilance jaune «grand froid» par Météo-France.

Ainsi, sont concernés, le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, les Ardennes, la Somme, la Seine-Maritime, l’Oise, le Calvados, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, Paris, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, l’Essonne, la Marne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Orne, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

0froidd-taille640_65aa0b81df78b.jpg
© Météo

Si le soleil risque d’être au rendez-vous, les températures s’annoncent particulièrement basses dans ces départements, ne dépassant pas 0 °C avant le début de l’après-midi. Cet épisode de grand froid est amené à se prolonger quelques jours selon l’agence de prévisions météorologiques.

D’autres départements ont été placés en vigilance jaune pour des risques de neige et de verglas, tandis que d'importantes crues sont à prévoir dans le Calvados et l’Orne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités