En direct
A suivre

Loi immigration : la ville de Paris invite le public à débattre à l'Hôtel de Ville dès 14h ce samedi

Les Parisiennes et Parisiens sont invités à se rendre en salle du Conseil de l’Hôtel de Ville à partir de 14h. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

A la suite de l’adoption de la loi immigration par l'Assemblée nationale en décembre dernier, la ville de Paris ouvre ses portes aux Parisiennes et aux Parisiens ce samedi afin de venir débattre des nouvelles dispositions de cette loi.

Portes ouvertes ce samedi à l’Hôtel de Ville de Paris. Malgré la censure d’une large partie du texte de la loi immigration de la part du Conseil constitutionnel jeudi dernier, la mairie de Paris continue de manifester son opposition ferme.  

Ainsi, ce samedi, les Parisiennes et Parisiens sont invités à se rendre en salle du Conseil de l’Hôtel de Ville à partir de 14h, afin de débattre «des dispositions de cette loi, en présence des sénateurs Marie-Pierre de la Gontrie et Ian Brossat», a expliqué la Ville de Paris dans un communiqué.  

Ensuite, à partir de 15h, «les Parisiennes et Parisiens naturalisés fin 2023» seront invités, accompagnés de leurs proches s’ils le souhaitent, «à une cérémonie d’accueil en présence de Anne Hidalgo».  

Par ailleurs, au cours de cette journée, la mairie de Paris mettra en place des stands, un goûter ainsi que des animations «par des associations engagées pour l'accès d'accueil, d'intégration, d'éducation et de solidarité proposés aux Parisiennes et aux Parisiens» a précisé la mairie dans le communiqué.  

Cet évènement est ouvert à tous, mais nécessite néanmoins une inscription au préalable, à effectuer sur le site de la mairie.  

Pour rappel, Anne Hidalgo avait exprimé sa désapprobation de l’application de la loi immigration rapidement après son adoption, en décembre dernier. La ville de Paris avait rejoint une liste de nombreuses autres villes et communes ne souhaitant pas appliquer les nouvelles mesures de la loi immigration.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités