En direct
A suivre

Colère des agriculteurs : des difficultés de circulation à prévoir ce lundi en raison du «siège de Paris»

Le «siège» de la capitale va s’organiser ce lundi 29 janvier autour de huit points de blocage situés sur les autoroutes A1, A4, A5, A6, A10, A13, A15 et A16. [REUTERS/Benoit Tessier]

Le «siège de Paris» organisé par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs va démarrer ce lundi à 14h, pour une «durée indéterminée». Des difficultés de circulation seront donc à prévoir «en Île-de-France et aux accès à Paris», a annoncé la Préfecture de Police de Paris.

Éviter la voiture. Alors qu’un «siège» de la capitale va s’organiser ce lundi 29 janvier autour de huit points de blocage situés sur les autoroutes A1, A4, A5, A6, A10, A13, A15 et A16, la préfecture de police de Paris a annoncé «des difficultés de circulation en Île-de-France et aux accès à Paris». Le préfet de police recommande aux Franciliens de privilégier les transports en commun. 

«En raison d’un mouvement social, des difficultés de circulation sont à prévoir en Île-de-France et aux accès à Paris, le lundi 29 janvier en journée. Le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, recommande aux Franciliens de privilégier les transports en commun pour leurs déplacements en Île-de-France», peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur le compte X de la Préfecture de Police. 

Huit points de blocage

Selon nos informations, le blocage va s’organiser autour de huit points de blocage situés sur l'aire de Chennevières (autoroute A1), à hauteur de Jossigny (A4), à Ourdy (A5), Villabé (A6), au péage de Buchelay (A13), à Longivilliers (A10), entre le pont de Gennevilliers et la D311 (A15) et à hauteur de l'échangeur D301 de l'Isle-Adam (A16). Dans un «deuxième temps», les agriculteurs du Grand Bassin parisien envisagent de bloquer les «grandes nationales» de la région francilienne, sans donner de date exacte.

Au moins 500 tracteurs et 1.000 agriculteurs se tiendront sur les trois points de blocage situés sur l’A4, l’A5 et l’A6, avec l’objectif affiché de tenir «au moins jusqu’à jeudi». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités