En direct
A suivre

Discours de politique générale de Gabriel Attal : «C’est une feuille de route claire à laquelle je souscris à 100%», déclare Bruno Le Maire

«C’est une feuille de route claire à laquelle je souscris à 100%», a déclaré ce mercredi sur CNEWS le ministre de l'Economie Bruno Le Maire au sujet du discours de politique générale de Gabriel Attal.

«Un beau discours de politique générale», a salué Bruno Le Maire. Invité sur CNEWS ce mercredi 31 janvier, le ministre de l’Économie évoquait en ces termes le discours de politique générale du Premier ministre Gabriel Attal.

Défendant son Premier ministre, Bruno Le Maire a décrit l'allocution Gabriel Attal comme «une feuille de route claire», à laquelle il souscrit «à 100%», et qui consisterait à simplifier la vie des Français, ainsi que leurs charges et offrir des perspectives salariales à tous». 

Selon lui, le chef du gouvernement a présenté plusieurs mesures concrètes sur le Smic, les AESH ou encore sur le logement, avec le fait que les maires puissent attribuer eux-mêmes les logements sociaux à leurs habitants, ou la construction de plus de logements intermédiaires pour les classes moyennes.

Une suite logique depuis 2017

Bruno Le Maire estime que ces dispositions sont la suite logique de tout ce qui a été fait depuis 2017, évoquant la loi industrie verte et une réindustrialisation de pays annoncée par Gabriel Attal. 

Un point cher à Bruno Le Maire et Emmanuel Macron, a-t-il assuré : «Avec le président de la République, nous nous battons chaque jour depuis 7 ans, c’est dans le droit fil de ce que nous avons fait», a-t-il déclaré.

Son autre point cher, c’est la simplification des TPE et des PME, aussi relevé par Gabriel Attal : «C’est mon grand chanter de 2024, je l’avais proposé au président de la République il y a deux ans, en disant qu’il faut l'accélérer», s’est-il souvenu. 

En résumé, le ministre de l’Économie se réjouit d’une accélération concrète de projets menés depuis plusieurs années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités