En direct
A suivre

Haute-Garonne : le corps d'un jeune disparu en janvier retrouvé dans un lac près de Toulouse

Il s'agirait du corps de Luca dont la voiture avait été retrouvée carbonisée dans la forêt de Cardeilhac une semaine plus tôt. [DENIS CHARLET / AFP]

Porté disparu depuis le 19 janvier, le corps d'un jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans le lac de Saint-André, à 40 kilomètres de Toulouse.

Une découverte macabre. Le corps d'un jeune homme de 21 ans, porté disparu depuis le 19 janvier près de Toulouse, a été retrouvé dans un lac. Dans cette affaire, trois hommes ont été mis en examen et placés en détention pour «meurtre en bande organisée», selon le parquet de Toulouse. Tandis qu'une autre est actuellement en garde à vue.

Selon les informations de nos confrères de La Dépêche, le corps a été retrouvé mercredi après-midi dans le lac de Saint-André, sur la commune de Fabas (Haute-Garonne). Il s'agirait du corps de Luca dont la voiture avait été retrouvée carbonisée dans la forêt de Cardeilhac une semaine plus tôt, à près de 80 km de son domicile.

UN MEURTRE LIÉ AU TRAFIC DE DROGUE ?

«Selon toute vraisemblance, les faits pourraient être en lien avec une dette liée au trafic de drogue», avait indiqué le parquet de Toulouse dans un précédent communiqué.

Le 19 janvier, la victime, qui habitait à Cugnaux (sud de Toulouse), était allée passer la soirée «chez des connaissances». Il n'était jamais revenu à son domicile où l'attendait sa compagne.

Le voisinage a permis aux gendarmes d'établir que des cris avaient été entendus lors de la soirée au domicile des «connaissances», selon les premiers éléments d'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités