En direct
A suivre

Nice : un aide-soignant de 54 ans soupçonné d’avoir violé une patiente sous sédation

Dès 2019, des soupçons pesaient sur lui pour des faits similaires [© Google Street View]

Un aide-soignant a été écroué après le viol d’une patiente à l’hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), où il travaille depuis dix ans.

L'hôpital est encore sous le choc de la nouvelle. Un aide-soignant a été mis en examen et écroué à la suite du viol d'une patiente. Un des collègues de travail du professionnel de 54 ans l’a surpris et filmé en train d’agresser une malade qui était sédatée. 

Les investigations se poursuivent afin de déterminer si l’homme, marié et père de famille, a fait d’autres victimes, a révélé Nice-Matin vendredi 2 février.

Le quinquagénaire travaillait de nuit, au service réanimation depuis près de dix ans. Placé en garde à vue mardi 30 janvier dernier, il a d’abord nié les accusations avant d’être confronté aux images filmées par son collègue de travail. Depuis 2019, des soupçons pesaient sur lui pour des faits similaires. Mais les preuves n'ont jamais été suffisantes pour l'accuser. 

Déféré au parquet puis présenté à juge d’instruction, l’aide-soignant a été mis en examen pour «viol sur personne vulnérable». Il a été placé en détention provisoire dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 février, pour permettre aux autorités compétentes de se pencher sur l'identification d’éventuelles autres victimes. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités