En direct
A suivre

SUV à Paris : la nouvelle tarification appliquée dès le 1er septembre 2024

Les Parisiens ont voté à 54,5% en faveur du triplement du prix du stationnement pour ces véhicules jugés «polluants» par la mairie. [Benoit Tessier/Reuters]

Au lendemain de la votation citoyenne qui marque un triplement des prix de stationnement pour les SUV dans Paris, Anne Hidalgo a annoncé ce lundi 5 février que la mise en application de la nouvelle tarification interviendra à partir du 1er septembre 2024.

Le cap est fixé. Alors que les Parisiens ont voté à 54,5% en faveur de la hausse considérable du prix du stationnement des SUV, Anne Hidalgo a annoncé ce lundi 5 février la mise en application de la nouvelle grille tarifaire au 1er septembre 2024. 

La maire de Paris, qui avait quitté les réseaux sociaux notamment X en novembre dernier, a communiqué l'information sur son fil WhatsApp ce matin. 

Ce dimanche, 78.121 électeurs parisiens, sur 1.374.532 inscrits, se sont rendus aux urnes soit 5,7% d'électeurs. C'était légèrement moins que la précédente votation citoyenne portant sur l'interdiction des trotinettes en libre-service dans la capitale, où 7,5 % des électeurs inscrits s'étaient rendus dans les bureaux de vote. 

La hausse tarifaire votée ce dimanche prévoit un triplement du prix dans le centre passant de 6 euros à 18 euros (1er au 11e arrondissement), et de 4 euros à 12 euros (12e au 20e arrondissement). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités