En direct
A suivre

Vacances d'hiver : voici les prévisions de Bison Futé pour ce week-end

Bison Futé recommande d éviter l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 18h à 20h ce vendredi. [JEAN-PIERRE CLATOT/AFP]

Alors que la zone A sera en vacances dès ce samedi 17 février, la circulation devrait être difficile en direction des principales stations françaises de ski, mais également dans le sens des retours sur la capitale, selon les prévisions formulées par Bison Futé ce mercredi 14 février

Un trafic routier perturbé en perspective pour les amateurs de sport d’hiver, mais également pour les vacanciers de retour des stations de ski. Avec le coup d’envoi des vacances d’hiver ce samedi pour la zone A, à savoir la Nouvelle-Aquitaine, l'Auvergne Rhône-Alpes et la Bourgogne Franche-Comté, ainsi que la fin de la première semaine de vacances de la zone C (régions Occitanie et Ile-de-France), les conditions de circulation seront difficiles ce week-end.

D’après la cartographie établie par Bison Futé, il sera difficile de circuler en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes dès ce vendredi 16 février dans le sens des départs. Une circulation qui s'annonce également perturbée dans le sens des retours en Île-de-France, où de nombreux Franciliens reviendront de leurs congés d'hiver.

ggsjy_waaaopoc-taille640_65cccc1948c30.jpg

Le centre national d’information routière conseille ainsi aux Franciliens de quitter ou de traverser la région parisienne avant 14h ce vendredi afin d’éviter d’éventuels bouchons. Il est également recommandé d’éviter l’autoroute A4 entre Metz et Strasbourg de 8h à 20h, l’autoroute A6 entre Fleury et Maçon de 12h à 20h.

Bison Futé préconise enfin «d’éviter la période de pointe ce vendredi après-midi, à savoir entre 16h et 20h, pour les agglomérations de Montpellier et Toulouse».

La journée du samedi 17 février risque d'être plus chargée avec un chassé-croisé entre les départs en direction de stations de ski et les retours en région parisienne.

ggsjz82wcaerxb6-taille640_65cccc2cc2a3f.jpg

Des conditions de circulation difficiles sont aussi attendues dans le centre de la France.

Bison Futé conseille ainsi aux automobilistes d’éviter les autoroutes A40, A43, A430, ainsi que les nationales N90 et N85 en journée dans le sens des départs.

Concernant les retours, il est conseillé de rallier l'Île-de-France avant 14h, ainsi que d'éviter les autoroutes A7, A40 et A43.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités