En direct
A suivre

Consommation : attention à cet article de décoration rappelé dans toute la France

Deux diffuseurs d'huiles essentielles vendus par Action sont rappelés par l'enseigne. [DENIS CHARLET / AFP]

Des diffuseurs d'huiles essentielles en vente dans tous les magasins Action de France font l'objet d'un rappel massif. Ces produits dépassent le niveau autorisé d'ondes électromagnétiques.

C'est une alerte du site gouvernemental Rappel Conso. Des diffuseurs d'huiles essentielles vendus par tous les magasins Action génèrent des ondes électromagnétiques qui dépassent le seuil autorisé, pouvant interférer avec d'autres appareils. 

Quels produits sont concernés ? 

Deux produits sont concernés par le rappel, les modèles dorés et en bois de la marque FYD. «Seuls les appareils portant la référence du lot 874122 sont affectés» déclare Action sur son site. Les articles ont été vendus entre le 10 mars et 31 décembre 2023 dans tous les magasins Action de France. 

Action précise que «l'article ne présente aucun risque pour la santé humaine, mais, dans des cas extrêmes, il pourrait interférer avec les appareils de communication». 

Si vous êtes en possession de cet article, issu du lot 874122, retournez-le dans le magasin Action de votre choix afin d'obtenir un remboursement immédiat «même sans preuve d'achat» déclare l'enseigne dans son communiqué. La fin de procédure de rappel est fixée au 24 mars prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités