En direct
A suivre

Mahjoub Mahjoubi : l'imam tunisien interpellé en vue de son expulsion

Accusé d'avoir tenu des prêches anti-Français, l'imam tunisien de 52 ans Mahjoub Mahjoubi, qui officie à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a été interpellé ce jeudi. Il devrait être expulsé du territoire français.

Une expulsion à venir pour Mahjoub Mahjoubi ? L'imam de 52 ans a été interpellé à son domicile ce jeudi 22 février en vue d'une expulsion du territoire français, selon les informations de CNEWS.

Le Tunisien de 52 ans, qui officie à la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard), a été accusé d'avoir tenu des prêches anti-Français. «On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête», avait tout d'abord déclaré l'imam, avant d'indiquer qu'il parlait de drapeaux «multicolores».

Placé en Centre de rétention administrative 

Après l'annonce de l'interpellation de l'imam, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déclaré sur X, ce jeudi 22 février, que «sans la loi immigration, cela n'aurait pas pu être possible» et que «la fermeté est la règle».

Ce jeudi, un arrêté d'expulsion du ministère de l'Intérieur a été émis à son encontre. Il a été placé en Centre de rétention administrative (CRA).

«Considérant que dans le cadre des prêches qu'il a dispensés successivement les 2,9 et 16 février 2024 au sein de la mosquée Ettaouba de Bagnols-sur-Cèze et portant sur les signes annonciateurs de la fin des temps, Monsieur Mahjoub Mahjoubi a véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République», indique notamment cet arrêté.

Mahjoub Mahjoubi avait déjà fait l’objet d’un signalement en décembre 2023, en raison d’infractions financières liées à la gestion de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités