En direct
A suivre

Tempête Louis : un conducteur de 52 ans est décédé dans les Deux-Sèvres, son véhicule emporté par le courant

Météo-France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance orange aux crues. [© ROBERT FRANCOIS / AFP]

En pleine tempête Louis ce jeudi, un quinquagénaire des Deux-Sèvres est décédé alors que son véhicule était emporté par le courant de la rivière Le Chambon, à hauteur de Saint-Georges-de-Noisné.

Le conducteur de 52 ans s’était engagé sur une route barrée, au lieu-dit du moulin des Airaudières de Saint-Georges-de-Noisné (Deux-Sèvres). Sa voiture a été emportée par la rivière Le Chambon, alors que la tempête Louis balayait le nord-ouest de la France et les Pyrénées, ce jeudi 22 février. Les pompiers ont déclaré à l’AFP qu’il était décédé. 

«Il a emprunté le pont qui enjambe la rivière, avant d’être emporté», ont précisé les secours à l’AFP, qui n’ont pas pu le sauver lorsqu’ils ont sorti le véhicule de l’eau. Son corps sans vie a été retrouvé «un peu plus loin» par les secours, en aval de la rivière.

La circulation de trains suspendue

Météo-France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance orange aux crues ces jeudi 22 et vendredi 23 février, tout comme la Seine-et-Marne, en raison du passage de la tempête Louis. 

La vigilance orange pour vent violent des 27 départements du nord de la France et près des Pyrénées a été levée par l’organisme de météorologie pour la journée de vendredi 23 février. Selon Enedis, dans le Sud-Ouest, 4.500 foyers sont toujours privés d’électricité en Dordogne, et 2.000 en Gironde. 

Par précaution, la SNCF a décidé de suspendre la circulation des trains dans les Hauts-de-France, en Bretagne, mais aussi en Normandie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités