En direct
A suivre

En directSalon de l’agriculture 2024 : Jordan Bardella de retour sur place ce lundi

Les responsables politiques de nombreux partis vont visiter le Salon de l'agriculture ce lundi 26 février, deux jours après la déambulation chaotique d'Emmanuel Macron et au lendemain du passage surprise de Gabriel Attal. Suive en direct les dernières informations.
Déclaration
«Un prix plancher au niveau européen, ce n’est pas possible», affirme la présidente de la Coordination rurale
Incidents au salon de l'agriculture : l'exécutif dénonce une "minorité d'ultras" d'extrême droite

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot a accusé ce lundi une "centaine d'agriculteurs ultra violents" d'être à l'origine des incidents samedi au Salon de l'agriculture lors de la visite d'Emmanuel Macron, qui lui cible directement la Coordination rurale en l'accusant d'être liée du RN.

"Nous avons eu une centaine d'ultra violents qui étaient là pour en découdre", a dénoncé Prisca Thévenot sur RMC

Maud Bregeon : «Les Soulèvements de la Terre, ce ne sont pas des gens avec qui on doit discuter»
Maud Bregeon : «La politique, ce n’est pas de la téléréalité»
De nombreux politiques attendus au Salon de l'agriculture aujourd'hui

Les responsables politiques de nombreux partis vont visiter le Salon de l'agriculture ce lundi 26 février, deux jours après la déambulation chaotique d'Emmanuel Macron et au lendemain du passage surprise de Gabriel Attal. Suive en direct les dernières informations.

Déclaration
«Quand on prend un engagement auprès d'un agriculteur, on a plutôt intérêt à le tenir», déclare Gabriel Attal

 

 

Alerte
Pour Gabriel Attal, l'événement «n'est ni un cirque médiatique, ni un cirque politique, ni un cirque militant»

Le Salon de l'Agriculture «n'est ni un cirque médiatique, ni un cirque politique, ni un cirque militant», a déclaré Gabriel Attal ce dimanche, après l'ouverture chaotique par Emmanuel macron samedi et la visite quelques heures plus tôt du leader du Rassemblement national Jordan Bardella.

«Je veux aussi rappeler que ce salon appartient avant tout aux agriculteurs et aux Français. Et je rappelle que le Salon de l'agriculture doit être, cette année encore, la fête nationale et le succès populaire qu'il est depuis 60 ans pour les Français», a déclaré le Premier ministre lors d'une courte allocution, au lendemain d'une ouverture de l'évènement marqué par des affrontements entre forces de l'ordre et agriculteurs opposés à la venue du chef de l'Etat.

Alerte
Gabriel Attal est arrivé au lendemain d'une visite chaotique d'Emmanuel Macron

Le Premier ministre Gabriel Attal est arrivé dimanche soir au Salon de l'agriculture, pour un dîner à l'occasion du 60e anniversaire de l'événement, au lendemain d'une visite chaotique du président Emmanuel Macron.

Venu à 20H00, soit une heure après la fermeture du Salon au public, M. Attal doit notamment prononcer un discours et rencontrer des exposants et responsables de filières, dans un contexte de crise agricole. La veille, le chef de l'Etat avait été accueilli par des huées et des heurts, mais avait pu finalement passer près de 13 heures dans le Salon à déambuler et échanger, au prix d'une importante présence sécuritaire.

Alerte
Gabriel Attal sera au salon de l'Agriculture ce dimanche soir

Gabriel Attal se rendra ce dimanche, dans la soirée, au Salon de l'agriculture, au lendemain de la visite très mouvementée d'Emmanuel Macron. 

Jordan Bardella souhaite «changer la vision et le cap»

En déplacement au Salon de l’agriculture ce dimanche, le président du Rassemblement national s’est en pris à Bruxelles. Il souhaite «changer la vision et le cap» car, selon lui, «tant que les règles européennes seront contraires à nos intérêts, alors nos agriculteurs ne seront jamais protégés».

Jordan Bardella souhaite également «rompre avec le Pacte vert» européen, décrié par une majorité d’agriculteurs.

Sur les réseaux
Marc Fesneau à propos de Jordan Bardella : «La réussite, c'est de répondre aux attentes des agriculteurs, ce n'est pas de faire des selfies»
Alerte
Jordan Bardella est arrivé au Salon de l'agriculture

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella est arrivé, ce dimanche 25 février, au Salon de l'agriculture. Il a été accueilli sous des acclamations, certaines personnes scandant «Jordan président !», mais également des critiques, comme «Bardella facho, sors du salon !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités