En direct
A suivre

En directSalon de l'agriculture : Marc Fesneau et Christophe Béchu visés par des jets d'œufs et des sifflets

Une vingtaine de personnes dont certaines se disaient membres de la fédération départementale de la FNSEA de Seine-et-Marne ont crié notamment «Fesneau démission». Ludovic MARIN / AFP
Alors que des membres de la Coordination rurale sont mobilisés ce vendredi matin sur les Champs-Elysées, à Paris, pour une nouvelle action coup de poing, Christophe Béchu et Marc Fesneau étaient en visite au Salon de l'agriculture où ils ont été accueillis par des sifflets et des jets d'œufs. Suivez les dernières informations en direct.
Alerte
Jets d'oeufs et sifflets contre des ministres

Les ministres de la Transition écologique et de l'Agriculture Christophe Béchu et Marc Fesneau ont été la cible de jets d'oeufs et de sifflets ce vendredi après-midi au Salon de l'agriculture, les forçant à écourter un événement.

Une vingtaine de personnes dont certaines se disaient membres de la fédération départementale de la FNSEA de Seine-et-Marne ont crié notamment «Fesneau démission» et brandi des pancartes «Revenez sur Terre», alors que les deux ministres se trouvaient sur le stand de l'Ademe, l'agence de la transition écologique, qu'ils ont été contraints de quitter.

«Manifester oui, mais de manière illégale non», affirme Agnès Pannier-Runacher

«Manifester oui, mais de manière illégale non», a réagi la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher.

«On a 84 personnes en garde à vue, ils ont été plaqués comme des voyous», réagit le secrétaire général de la Coordination rurale
Alerte
66 interpellations de place de l'Etoile

La préfecture de police de Paris fait état désormais de 66 interpellations place de l'Etoile, à Paris. 

13 interpellations place de l'Etoile

Au moins 13 personnes ont été interpellées ce vendredi place de l'Etoile, en marge de la mobilisation de la Coordination rurale.

La circulation rétablie place de l'Etoile

La circulation a été rétablie sur la place de l'Etoile. Les agents de la Ville retirent actuellement les bottes de paille qui avaient été déposées par les agriculteurs.

Alerte
Le porte-parole de la Coordination rurale interpellé

Patrick Legras, représentant de la Coordination rurale, a été interpellé par les forces de l'ordre pour rassemblement interdit et délit d'entrave à la circulation.

Sur les réseaux
Des blocages sur l'A4
Déclaration
Patrick Legras, porte-parole de la Coordination rurale : «ça ne peut plus durer»
La Coordination rurale mobilisée sur les Champs-Elysées

Des membres de la Coordination rurale sont mobilisés ce vendredi sur les Champs-Elysées, à Paris, pour une nouvelle action coup de poing. Le syndicat dit «prendre symboliquement et pacifiquement l'Étoile». Suivez les dernières informations en direct.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités