En direct
A suivre

Israël-Hamas : «C’est naturellement ridicule de vouloir sanctionner un État qui se défend», soutient Éric Ciotti

Le patron des LR souhaite que «le Hamas soit éradiqué» [Thomas SAMSON / AFP]

«C’est naturellement ridicule de vouloir sanctionner un État qui se défend», a soutenu ce mardi Éric Ciotti, alors qu'une partie de la gauche plaide pour des sanctions contre Israël.

Un appel aux sanctions contre Israël qui ne passe pas pour Éric Ciotti. Le président des Républicains s'est exprimé ce mardi 5 mars sur la demande d'une partie des élus de gauche, qui plaide pour des sanctions contre Israël.

«Il faut qu'on éradique le Hamas»

«C'est naturellement ridicule de vouloir sanctionner un État qui se défend, qui a été attaqué, qui a vécu le pire acte terroriste depuis le 11-Septembre. C’est cet État qu’on sanctionnerait ?», s'est-il insurgé chez nos confrères de Franceinfo.

Selon le patron des LR, «il faut, aujourd'hui, qu'on éradique le Hamas, qu'on le fasse sortir de ces territoires et qu'ils ne prennent plus en otage le peuple palestinien et israélien». Pour cela, Éric Ciotti a estimé qu'il devait y avoir «une action internationale».

«Il y a eu trop de complaisance, trop de financement, mais je ne mets pas en parallèle les actions des uns et des autres», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités