En direct
A suivre

Grenoble : un homme tué par balles dans sa voiture lors d'un règlement de comptes

La victime a été atteinte à la tête et au thorax vers 22h30 alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, stationnée sur la voie publique, dans la ville d'Echirolles (Isère). [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un homme de 38 ans a été tué par balles, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre d'un «règlement de comptes» en banlieue de Grenoble, selon des sources policières. Un enquête a été ouverte.

Un nouveau «narchomicide» ? Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, aux alentours de Grenoble, un homme, connu des autorités pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans ce qui serait, selon les premiers éléments de l'enquête, un règlement de comptes. 

Plusieurs balles dans la tête et au thorax

La victime a été atteinte à la tête et au thorax vers 22h30 alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, une peugeot 308 noire, stationnée sur la voie publique, aux pieds de son immeuble, dans la ville d'Echirolles (Isère). Elle n'a pu être ranimée par les secours, selon la police.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour assassinat, confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (ex-PJ), a indiqué le procureur Eric Vaillant, confirmant des informations du Dauphiné Libéré. «La victime était connue pour trafic de stupéfiants», a-t-il précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités