En direct
A suivre

Charente-Maritime : piégé par la marée montante, un pêcheur de 80 ans a été retrouvé mort sur l’île de Ré

Un pompier plongeur a récupéré la victime pour la ramener sur le bord, mais l'homme n'a pas pu être réanimé. [AFP]

Un pêcheur de 80 ans est décédé ce dimanche après avoir été surpris par la marée montante sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Malgré le déploiement d’importants moyens, il n’a pas pu être réanimé.

Journée tragique sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Un homme âgé de 80 ans est décédé alors qu’il pêchait à pied sur la plage de Saint-Martin-de-Ré, comme l’a rapporté France Bleu La Rochelle.  

La victime a visiblement été prise «par la marée» et s’est noyée, ont confié les pompiers de la Charente-Maritime. Un hélicoptère était déjà en vol au moment du signalement, justement pour surveiller les grandes marées.  

Il s’est rapidement dirigé vers la plage en question, où un pompier plongeur a récupéré la victime pour la ramener sur le bord. Les tentatives de réanimation ont été vaines, l’homme a été déclaré décédé par le médecin du Smur.  

Pour l’instant, les circonstances du drame n’ont pas été déterminées. Les pompiers de la Charente-Maritime appellent à la plus grande prudence sur le littoral, surtout en cette période de grandes marées.  

La Charente-Maritime est toujours placée en vigilance orange crues, et vigilance jaune vagues-submersion et orages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités