En direct
A suivre

Rennes : une fusillade fait deux blessés, dont un grave

Une «opération de sécurisation» a eu lieu sur place à l'issue de la fusillade. [DENIS CHARLET/AFP]

Deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, lors d'une fusillade survenue dans la nuit de ce samedi 9 au dimanche 10 mars dans le quartier du Blosne, dans le sud de Rennes, a indiqué une source policière à CNEWS.

Une fusillade liée au trafic de stupéfiants ? Dans la nuit du 9 au 10 mars, une fusillade a éclaté dans le quartier du Blosne, situé dans le sud de Rennes. Deux personnes ont été blessées lors des échanges de tirs, dont l’une grièvement, d’après une source policière à CNEWS.

La fusillade a eu lieu dans le secteur de la place du Banat, avec des coups de feu «à l'arme longue», «tirés de manière sporadique, parfois en rafale» entre 1h56 et 3h03 du matin, a précisé le procureur de Rennes, Philippe Astruc.

Toujours selon ce dernier, «deux hommes, nés en 1994 et 2000, connus de l’institution judiciaire» ont été blessés, l'un au bras et l'autre au tronc. C'est l'un des deux hommes, conduisant un véhicule de location «criblé d'impacts», qui a lui-même appelé les secours, a indiqué le procureur.

Une enquête ouverte 

«En première analyse, ces faits, qui pourraient concerner une dizaine de personnes impliquées, paraissent s’inscrire dans la lutte conduite pour le contrôle du point de revente de stupéfiants situé place de Banat qui avait connu un épisode similaire les 6 et 9 décembre 2023», a souligné le procureur de la République de Rennes.

De son côté, le parquet de Rennes a indiqué qu’une «opération de sécurisation» a été conduite sur place par la police nationale, avec l’appui du Raid et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Rennes. La CRS 8 a également été appelée sur place, afin de prendre le relais de la CRS 82 déployée au cours de la nuit, a précisé la préfecture.

Le parquet a saisi la division de la criminalité organisée de la direction interdépartementale de la police nationale de Rennes de l’enquête ouverte sous la qualification de «tentative d'homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités