En direct
A suivre

Dépression Monica : le corps d’une fillette de 4 ans retrouvé, son frère toujours porté disparu

Le frère de la victime, également emporté par les crues, est toujours porté disparu. [CLEMENT MAHOUDEAU/AFP]

Le parquet de Nîmes a annoncé, ce mardi 12 mars, la découverte du corps d'une fillette âgée de 4 ans, emportée par les crues provoquées par le passage de la dépression Monica dans le Gard le week-end dernier.

Le bilan des victimes s'alourdit dans le sud de la France, près de trois jours après le passage de la dépression Monica. Ce mardi 12 mars, la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, a annoncé que le corps de la fillette de 4 ans, emportée par les crues, a été retrouvé par les gendarmes du Gard. En revanche, le frère de la fillette, âgé de 13 ans, est toujours porté disparu.

Ce lundi 11 mars, le corps du père de la victime avait été découvert par les gendarmes le long du Gardon, a précisé la procureure dans un communiqué, ce qui porte le bilan à six victimes : cinq emportées par les eaux dans le Gard, et une dernière vicime dans le fleuve Hérault.

Pour rappel, la famille avait été emportée par la crue subie par le Gardon après avoir tenté de traverser un pont submersible situé dans le village de Dions, localisé à proximité de Nîmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités