En direct
A suivre

Polémique Aya Nakamura aux JO 2024 : Emmanuel Macron cherche à «humilier le peuple français», estime Marine Le Pen

Marine Le Pen a reproché à l'artiste une certaine «vulgarité». [REUTERS/Gonzalo Fuentes]

La présidente des députés RN Marine Le Pen a fustigé ce mercredi la possibilité qu'Aya Nakamura chante en ouverture des Jeux olympiques 2024, affirmant qu'Emmanuel Macron cherchait à «diviser» et «humilier» les Français.

«Une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron». Alors que l’hypothèse de la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 a fait beaucoup réagir la classe politique, Marine Le Pen a exprimé son opinion ce mercredi. 

La cheffe des députés du Rassemblement national a considéré que l'éventualité de voir l’interprète de «Djadja» lancer l’événement sportif planétaire, serait une idée du chef de l’État pour «diviser» et «humilier» les Français.

L’ancienne candidate à la présidentielle a reproché à l’artiste «sa vulgarité» et le fait que, selon elle, «elle ne chantait pas français».

Une personnalité qui doit «unir les Français»

Sans «remettre en cause sa nationalité», Marine Le Pen a interrogé «l'image que l'on veut donner de notre pays». La cérémonie d'ouverture des JO, lors de laquelle Emmanuel Macron souhaiterait qu'elle interprète Édith Piaf, «doit rassembler et unir les Français», a-t-elle ajouté.

Alors qu’une partie de la classe politique, notamment à droite, fustige cette hypothèse, Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, a de son côté estimé, lors d’une intervention sur CNEWS, que la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 était «un choix intelligent».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités