En direct
A suivre

Projet de loi agricole : pourquoi la présentation du texte a-t-elle été repoussée au 3 avril ?

Initialement en préparation depuis plus d’un an, le projet de loi d'orientation agricole, porté par le ministre Marc Fesneau, a connu d’importantes modifications. [REUTERS/Gonzalo Fuentes]

Initialement prévue le vendredi 29 mars, la présentation du projet de loi d’orientation agricole a été repoussée au mercredi 3 avril.

Un calendrier réajusté. La présentation du projet de loi d’orientation agricole, prévue pour avoir lieu en Conseil des ministres ce vendredi 29 mars, a finalement été repoussée au mercredi 3 avril.

Pour expliquer cet ajournement, le ministère de l’Agriculture a invoqué, ce mardi, des contraintes d’agenda du chef de l’État, occasionnant le report pur et simple du Conseil des ministres à la semaine prochaine.

«Le Conseil des ministres est annulé ce vendredi pour cause d’agenda du président», a ainsi indiqué le ministère dans un message aux journalistes.

Emmanuel Macron est en effet actuellement en déplacement. Après une visite en Guyane ce lundi et mardi, le président de la République est maintenant attendu au Brésil.

Un projet de loi très attendu

Initialement en préparation depuis plus d’un an, le projet de loi d'orientation agricole, porté par le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, a connu d’importantes modifications face à la forte mobilisation des agriculteurs depuis janvier dernier.

Le gouvernement s'est notamment engagé à reconnaître l’agriculture comme étant «un intérêt majeur» de la nation française.

Il a également indiqué son intention d'inclure des mesures de simplification comme la consolidation des textes sur les haies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités