En direct
A suivre

Eure : trois policiers blessés après un refus d'obtempérer

Pris en charge à l'hôpital, les trois agents se sont vu prescrire cinq jours d'ITT chacun. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Trois policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Val-de-Reuil (Eure) en tentant d'interpeller un automobiliste, après un refus d’obtempérer. Selon une source policière à CNEWS, le chauffard aurait percuté un véhicule de police pendant sa fuite.

Un automobiliste ayant refusé de se soumettre à un contrôle a pris la fuite, dans la nuit de lundi à mardi, à Val-de-Reuil, dans l’Eure, blessant trois policiers qui tentaient de l’interpeller. Pris en charge à l'hôpital, les trois agents se sont vu prescrire cinq jours d'ITT chacun.

Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin. Un premier équipage a tenté de contrôler un véhicule qui avait éteint ses feux en voyant la voiture de police. Le conducteur a refusé d'obtempérer, selon une source policière à CNEWS. Alors que le suspect prenait la fuite, les policiers l’ont suivi tandis qu’un second équipage arrivé en renfort s'est mis en travers de la route pour tenter de ralentir le véhicule, qui lui a foncé dessus.

5 jours d'ITT

Les policiers à l'intérieur du véhicule ont été «désincarcérés», «s’en sortent avec des contusions» et sont encore «choqués», précise la même source. Pris en charge à l'hôpital, ils se sont vu prescrire cinq jours d'ITT chacun.

De son côté, le suspect, qui roulait à une vitesse «d’environ 90 km/h», selon le syndicat Unsa Police, a pris la fuite en courant après l’impact. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités