En direct
A suivre

Européennes 2024 : Valérie Hayer en déplacement à Marseille ce samedi

La tête de liste Renaissance Valérie Hayer va rencontrer Renaud Muselier, président Renaissance de la région PACA.

Créditée de 19 % des intentions de vote pour les élections européennes dans un sondage OpinionWay pour CNEWS relayé lundi 8 avril, la tête de liste Renaissance Valérie Hayer est à Marseille ce samedi.

Une campagne qui se poursuit. A moins de deux mois des élections européennes, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, se déplace à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce samedi.

La tête de liste Renaissance, créditée de 19 % des intentions de vote selon un sondage OpinionWay pour CNEWS relayé lundi, va ainsi visiter le port de Marseille-Fos. Elle déambulera ensuite dans la cité phocéenne avant d’y rencontrer Renaud Muselier, président Renaissance de la région PACA, d'après La Provence.

Le camp présidentiel aurait choisi de privilégier des déplacements dans les grandes métropoles françaises et le Grand Ouest. Emmanuel Macron prévoirait de participer à un meeting peu de temps avant le scrutin.

Valérie Hayer mise sous pression par le PS dans les sondages

Souvent jugée discrète sur le plan médiatique, Valérie Hayer a toutes les peines à décoller dans les sondages ce qui a permis à Jordan Bardella de creuser l’écart (29% d’intentions de vote).

Derrière le RN et Renaissance, le chef de file du PS Raphaël Glucksmann (12 %) complète le podium. Il est passé de 9 à 10% d’intentions de vote en mai 2023, à 12% aujourd’hui.

Pour espérer redresser la barre, Valérie Hayer va pouvoir s’appuyer sur la récente validation par les eurodéputés du pacte «asile et immigration» considéré par les macronistes comme une «victoire politique».

Ce pacte migratoire doit notamment permettre de durcir le contrôle des arrivées de migrants dans l'UE et de mettre en œuvre un système de solidarité entre États membres pour l'accueil des demandeurs d'asile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités