En direct
A suivre

Vents violents : voici les 19 départements placés en vigilance jaune ce samedi

19 départements de la moitié sud de la France ont été placés en vigilance jaune, ce samedi 27 avril, pour des risques de «vents violents», annonce Météo-France.

Le vent va souffler ce week-end. La cellule vigilance de Météo-France a placé 19 départements de la moitié sud du pays en vigilance jaune pour des risques de vents violents, ce samedi 27 avril. Les précipitations vont commencer tôt dans la matinée et vont se prolonger jusqu'en début de soirée.

capture_decran_2024-04-26_a_22.47.46_662c1302e0e6a.png
© Météo-France

Dans le détail, l’Ain, l’Allier, la Loire, l’Isère, le Rhône, le Puy-de-Dôme, la Drôme, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Lozère, le Cantal, la Corrèze, l’Aveyron, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude, et les Pyrénées-Orientales sont concernés et tous placés en vigilance jaune. 

À noter qu’en Nouvelle Aquitaine/ouest Occitanie, l'épisode orageux s'annonce actif. Sur certains départements de cette région une aggravation du niveau de vigilance est possible ce samedi. Météo-France recommande de se tenir informé de l’évolution de la situation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités