En direct
A suivre

Nancy : une piscine grand public fermée après «une importante fuite d'eau» détectée

Le complexe avait été inauguré il y a un an, à l’issue de quatre ans de travaux, et un investissement avoisinant les 100 millions d’euros. [X/@VilledeNancy]

La commune de Nancy a annoncé ce dimanche 28 avril une importante fuite d’eau dans une piscine de la commune, qui avait ouvert l’an dernier.

À Nancy, la partie Aquasport de la piscine Nancy Thermal a connu une importante fuite d'eau, nécessitant sa fermeture, a indiqué la municipalité dimanche 28 avril.

«À la suite d’un désordre technique, la partie Aquasport de #NancyThermal n’a pas pu ouvrir ses portes ce matin», a alerté la ville sur le réseau social X, précisant la mobilisation du service départemental d'incendie et de secours.

Plus précisément, «une importante fuite d’eau a été détectée, ne permettant pas l’accès aux installations», a communiqué la métropole du Grand Nancy dans un communiqué.

Ce sont donc les deux-tiers des 1.400 m3 d’eau présents dans le bassin olympique qui se sont anormalement écoulés dans un local technique de l’installation, provoquant ainsi une inondation de 80 mètres, a indiqué à l’AFP le vice-président à la métropole.

Toutefois, ce dernier a souligné que la situation «ne présente aucun danger pour les riverains du quartier».

Pour l’heure, aucune date de réouverture n’a encore été déterminée. Celle-ci sera fixée lorsque l’incident sera résolu. Les installations bien-être et le spa resteront ouverts au public.

Le complexe Nancy Thermal avait été inauguré il y a un an, à l’issue de quatre ans de travaux, et un investissement avoisinant les 100 millions d’euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités