En direct
A suivre

Pluie et inondation : voici les 4 départements placés en vigilance jaune ce lundi

Ce lundi 29 avril, Météo-France a placé quatre départements en vigilance jaune pour des risques de pluie et d’inondation.

Un temps toujours automnal. Alors que le mois de mai approche, le printemps ne s’est pas encore montré sous ses meilleurs jours. Quatre départements ont ainsi été classés en vigilance jaune pour «pluie-inondation».

Il s’agit du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire et de l’Ardèche. Météo-France recommande de reporter tous vos déplacements à pieds ou en voiture, de vous éloigner des cours d’eau, de rester informé et de monter à l’étage en cas de montée des eaux.

capture_decran_2024-04-29_a_07.08.36-taille640_662f2b73c7488.jpg
© Météo-France

Néanmoins, cette vigilance devrait être de courte durée. En effet, le service de météorologie a estimé qu’elle devrait prendre fin à la mi-journée.

Météo-France a également placé dix départements en vigilance jaune «crues», et neuf autres pour «avalanches».

Du côté des températures, les minimales varieront de 2 et 6 °C sur le quart nord-ouest du pays, 6 à 10 °C ailleurs avec localement 12 à 15 °C près de la Méditerranée, toujours selon les prévisions du service.

Les maximales seront quant à elles comprises entre 15 et 20 °C en général, avec localement 21 à 24 °C sur la Côte d'Azur et la Corse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités