En direct
A suivre

11-Septembre, Daesh : les prévisions de la Nostradamus des Balkans

Avant sa mort, la voyante bulgare a fait des prédictions pour les siècles à venir.[CC / Пакко]

Depuis quelques jours, les médias britanniques se font l’écho des alarmantes prophéties d’une certaine Baba Vanga, surnommée la Nostradamus des Balkans.

Devenue aveugle par accident, cette femme bulgare disparue en 1996 à l’âge de 85 ans, aurait prédit pêle-mêle le tsunami de 2004, les attentats du 11 septembre, le désastre de Fukushima, l’élection de Barack Obama et même le naufrage du Koursk en 2000. Une efficacité prédictive qui a convaincu quelques superstitieux de se pencher sur ses prémonitions pour les prochains mois.

Avant de mourir, cette voyante a aussi annoncé que l’Europe serait envahie d’extrémistes musulmans en 2016 et qu’une «grande guerre musulmane» débuterait avec le printemps arabe en 2010. De quoi agiter ses fidèles, nombreux en Europe de l’Est et en Russie, les complotistes et les amateurs d’apocalypse de tout poil à l’heure où les grandes puissances tentent de contenir la progression de Daesh. Selon eux, Baba Vanga aurait annoncé que ce conflit se jouerait ensuite en partie en Syrie. Dont acte.

Un califat instauré à Rome en 2043

La suite de ses prémonitions est en revanche plus acrobatique. En Syrie, «les musulmans utiliseront des armes chimiques contre les Européens» croient ses fidèles qui sont persuadés que le continent européen «cessera d'exister» selon ces prophéties. Cette campagne de destruction devrait durer plusieurs années d'après la mystique bulgare. Petit à petit, les populations seront chassées, laissant un continent "presque vide" en 2025, une "friche presque entièrement dépourvue de toute forme de vie". Un califat serait instauré en 2043 avec Rome pour capitale. L’économie mondiale sera alors régie par la charia.

En Bulgarie, Baba Vanga, de son vrai nom Vangelia Pandeva Dimitrova, est l’objet d’un véritable culte populaire. Pour ses admirateurs, c’est comme si ses sombres prophéties se déroulaient sous leurs yeux. De son vivant, la voyante avait même convaincu des chefs d'État, des scientifiques et des historiens de ses pouvoirs paranormaux. Un statut qui n'est pas loin de celui de Nostradamus dont une prophétie est savamment analysée ces derniers mois pour expliquer l’ascension de Daesh.

Le communisme fera son retour en 2076

Avant sa mort, l’aveugle bulgare a aussi fait des prédictions pour les siècles à venir. Elle a indiqué que des «étrangers» aideraient les civilisations à vivre sous l’eau et qu’il y aura une guerre sur Mars en 3005. Baba Vanga a également prédit qu’un homme irait sur Vénus en 2028, que les Américains tenteront de reprendre Rome en 2066 et que le communisme fera son grand retour en 2076.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités