En direct
A suivre

Un serpent se glisse dans sa voiture pendant qu'elle conduit

Un serpent dans l'habitacle Monica Dorsett a gardé son calme en découvrant le serpent dans l'habitacle de sa voiture[Twitter @Krissy_Lyn]

Elle a fait preuve d’un sang-froid incroyable. Alors qu’elle roulait sur l’autoroute la ­semaine dernière, Monica Dorsett, une Floridienne d’une cinquantaine d’années, a vécu un moment de terreur.

Par le conduit d’aération du tableau de bord de sa voiture, elle a d’abord vu poindre les yeux aux pupilles verticales d’un reptile. Puis, glissant dans l’habitacle vers la main gauche de la conductrice, l’animal s’est révélé être un serpent long de plusieurs dizaines de centimètres.

A lire aussi : A 6 ans, elle sacrifie son anniversaire pour aider les sans-abris

«Sa première réaction a été d'appeler un vétérinaire»

«Cela m’a pris une bonne seconde pour réaliser que c’était bien vrai», a expliqué la conductrice. Monica est parvenue à garder son calme, traversant les quatre files de la voie rapide pour garer son véhicule sur le bas-côté.

«L’une de ses premières réactions a été d’appeler notre vétérinaire, sauf qu’il ne s’occupe que des chiens», a commenté sa fille sur Twitter.

C’est finalement son mari qui est arrivé à la rescousse pour se débarrasser du reptile. Monica, qui craint que l’intrus n’ait laissé des œufs, a juré qu’elle «n’ouvrirait plus les ventilations de sitôt».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités