En direct
A suivre

Vidéo : le réveil qui force vraiment à se lever

Un Américain a créé un réveil qui s’éteint seulement lorsqu’on pose les pieds dessus au minimum trois secondes.

Nous avons tous éteint notre sonnerie de réveil avant de se dire : «je me lève dans cinq minutes». Et nous avons tous fini par nous mettre en retard, les cinq petites minutes se transformant en un bon gros quart d’heure. Mais un Américain a peut-être trouvé la solution à ce problème.

Le plus difficile étant de sortir de la couette chaude et douillette, Winston Tam a créé «Ruggie», un réveil qui se pose au pied du lit, comme un tapis de sol, et qui s’éteint lorsqu’il ressent la pression de deux pieds pendant au moins trois secondes. Il faut donc sortir du lit pour faire cesser la sonnerie du réveil.

«Trop de fois j’abusais du ‘snooze’ (la fonction qui consiste à faire sonner son réveil cinq minutes plus tard) mais il y a tellement de résistances le matin. Le lit est confortable et chaud, le sol froid, ce rêve génial dont on ne veut pas sortir. J’ai donc créé 'Ruggie' pour m’aider moi et les autres à sortir du lit plus rapidement afin d’être plus productif », a expliqué WinstonTam au Huffington Post américain.

Pour l’instant, le Ruggie n’est pas encore disponible à la vente. Mais le projet se trouve sur le site de financement participatif kickstarter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités