En direct
A suivre

«Jestocke» démocratise le service de garde-meubles

Plus de 7 000 propriétaires de caves et garages sont inscrits à ce service. [© Jestocke]

Et si les caves, dans lesquelles reposent nos meubles, devenaient des lieux utiles où fructifie notre argent ? C’est sur cette idée que Laure Courty a choisi de fonder Jestocke.

Si sa société n’est pas la seule dans le marché émergeant du costockage, sa solution dématérialise ce service, avec l’assurance de toucher un revenu intéressant. Cette plate-forme invite les propriétaires de biens immobiliers, qui possèdent de la place inutilisée dans leur cave ou leur garage, à la louer à des particuliers. «De nombreux Français se retrouvent à devoir stocker des biens, parfois temporairement, à la suite d’un déménagement, d’un divorce, par exemple, ou encore parce qu’ils habitent dans de petites surfaces, comme les étudiants. Il y a donc une demande très forte. Or, les tarifs des professionnels sont jusqu’à 60% plus chers que ceux proposés par des propriétaires», expli­que Laure Courty.

A lire aussi : Une start-up va cultiver des légumes dans un parking parisien

Déjà 7.000 bailleurs sont inscrits sur Jestocke. Ils peuvent y déposer une annonce gratuite, en précisant leur ville, le nombre de mètres ­carrés à disposition et leur tarif. Le tout étant couvert par une assurance avec la Maif. De leur côté, les locataires peuvent consulter les offres grâce à une recherche géolocalisée et en fonction de leur ­budget. La seule obligation du propriétaire étant de rendre le bien ­accessible au ­locataire lorsqu’il en a ­besoin, des rendez-vous pouvant être pris.

En outre, le paiement se fait par le biais de la plateforme, qui ­reverse le loyer sur le compte du propriétaire. «Il s’agit d’un complément de revenus non-négligeable, avec un taux de rentabilité pouvant atteindre 20% pour les bailleurs», souligne Laure Courty.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités