En direct
A suivre

Une femme filmée alors qu'elle tente de tuer son mari

L'accusée a foncé sur la victime avec une Ford Explorer. L'accusée a foncé sur la victime avec une Ford Explorer.[JEFF KOWALSKY / AFP]

Cette semaine s'est ouvert aux Etats-Unis le procès d'une femme ayant tenté de tuer son mari en le renversant avec une voiture. Une vidéo la prenant sur le fait a été ajoutée au dossier du procès.

En 2006, Brenda Christine White tente d'écraser son mari en rentrant dans un immeuble de Salt Lake City. L'homme évite de justesse l'assaut de la Ford Explorer et part se réfugier dans un placard alors que sa femme tente de le poursuivre. Le procès qui s'est ouvert cette semaine aurait pu tourner plus court si l'accusation n'avait pas apporté au dossier une vidéo accablant Mme White.

La scène a été filmée par les caméras de surveillance de l'immeuble. On y voit une voiture foncer délibérément sur l'homme qui se trouve aux abords du bâtiment. La victime glisse alors sur le parebrise puis retombe par terre.

Pour se défendre, l'accusée a affirmé qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait agi de la sorte. Selon la jeune femme, elle aurait pris ce jour-là beaucoup de médicaments, ce qui l'avait mis dans un état de détresse émotionnelle extrême.

L'avocat de l'accusée a expliqué que sa cliente n'avait pas tenté de tuer son mari. Elle souffrait à ce moment d'une crise de panique couplé à de l'anxiété. "A un moment de notre vie, nous avons tous fait ou dis quelque chose que nous nous n'aurions jamais fait si nous avions un contrôle total de notre corps", a-t-il plaidé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités