En direct
A suivre

Chuck Norris n'aura pas de pont à son nom

Chuck Norris Chuck Norris et sa femme le 30 janvier 2008.[SAUL LOEB / AFP]

Un pont reliant l'Autriche et la Slovaquie a été inauguré samedi. La population slovaque avait majoritairement voté pour le nom "Chuck Norris". Cette appellation a toutefois été rejetée par les autorités.

Chuck Norris est le roi du web. L'acteur spécialisé dans les films d'arts martiaux réunit les internautes du monde entier à travers des blagues appelées "Chuck Norris Facts". Pas étonnant donc que son nom ait été plébiscité par la population slovaque lorsque le conseil régional de Bratislava a organisé un sondage Facebook pour déterminer le nom du nouveau pont reliant l'Autriche à la Slovaquie.

Leurs espoirs ont toutefois été déçus par les autorités slovaques qui jugeaient que le nom n'était pas assez sérieux pour un ouvrage de cet acabit. En outre, la boutade ne convenait guère aux Autrichiens. Le pont long de 550 mètres a finalement été baptisé "pont cyclable de la Liberté". Il enjambe la rivière Morova et est destiné aux cyclistes et aux piétons.

Erwin Proell, chef du gouvernement de l'Etat de Basse Autriche a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration que l'ouvrage était un symbole européen, "à la jonction entre la vieille et la nouvelle Europe". On comprend mieux pourquoi le nom Chuck Norris ne plaisait pas aux gouvernements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités