En direct
A suivre

Elles offrent à leur prof un gâteau aux crottes de souris

[CC / Julien Haler]

A Fécamp (Haute-Normandie), trois lycéennes ont offert à leur professeur un gâteau assaisonné aux crottes de souris ! Les élèves ont été exclues de leur établissement.

Début juin, pendant un cours de français, une professeure du lycée Descartes de Fécamp découvre sur son bureau un « cadeau » que des élèves ont déposé sur son bureau. A l’intérieur se trouve un gâteau, raconte Paris-Normandie.

L’enseignante rentre chez elle avec le présent, et en lisant ses mails en arrivant, découvre une mise en garde d’autres élèves, au sujet du fameux gâteau. Car ce dernier content en fait… des excréments de souris et de hamster.

 

Un geste sans explications

L’enseignante a décidé de déposer plainte au commissariat de Fécamp et l’enquête a permis de remonter jusqu’aux trois lycéennes une peu trop farceuses. Ces dernières n’ont pas expliqué leur geste.

Une des élèves a été exclue définitivement de l’établissement et les deux autres ont été suspendues de cours pendant 8 jours à la suite d’un conseil de discipline. Une procédure judiciaire est également en cours, elle a été transmise au parquet des mineurs du Havre pour « tentative d’administration de substance nuisible ». 

 

Condamné pour avoir distribué des gâteaux au cannabis

Une souris démembrée dans des légumes congelés

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités