En direct
A suivre

Belgique : un carjacking vraiment raté

Une Twingo. Illustration. Une Twingo. Illustration.[MYCHELE DANIAU / AFP]

Cela ressemble à un gag, pourtant, ce n'en est pas un. Il s'agit d'un carjacking, un vol de voiture avec violence. Pourtant, et parce qu'il n'y a eu aucune victime, on est en droit de penser que les trois malfrats font partie des voleurs de voiture les plus idiots du monde. Voici pourquoi.

Ce qui aurait pu être un drame se termine en histoire insolite et relativement drôle. A Charleroi, en Belgique, trois malfaiteurs, deux hommes et une femme, commettent un carjacking lundi matin aux environs de 5h35. Ils menacent le conducteur du véhicule avec une paire de ciseaux avant de l'éjecter du véhicule.

Jusqu'ici, tout va mal. L'histoire ressemble à un braquage.

Mais comme le conducteur est indemne, la suite se raconte avec le sourire

Tout d'abord, les trois voleurs ont jeté leur dévolu sur une Twingo. Tant qu'à voler une voiture, autant voler une voiture de luxe, non ?

Ensuite, parce que la balade en voiture volée n'aura duré que 5 minutes. Le voleur au volant a rapidement perdu le contrôle du véhicule qu'il a encastré dans une façade. 

Le carjacking de la Twingo n'aura donc duré que 5 minutes, et aura connu son épilogue dans un mur. Risible, sauf pour le propriétaire de la voiture, qui s'en tire avec une belle peur et une voiture à la casse.

Carjacking : l'agresseur mis KO par une courageuse maman

Il vole une voiture avec la mamie dedans

Quand le voleur oublie de serrer son frein à main

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités