En direct
A suivre

Vidéo : l’arrestation musclée d’un sanglier fou

Photo d'illustration[DIETER NAGL / AFP]

Il avait fait irruption en pleine centre-ville après avoir traversé la Vltava, le fleuve pragois, à la nage. Il a ensuite visité plusieurs quartiers. Dimanche, un sanglier a semé la panique dans les rues de la capitale de la République tchèque avant d’être finalement neutralisé par la police.

 

Le rapport de police a révélé qu’un citoyen avait donné l’alerte après avoir vu le sanglier traverser le fleuve et foncer tout droit vers un hôtel de la capitale. L’animal avait alors défoncé la vitrine du bâtiment puis poursuivi  son chemin dans plusieurs quartiers de Prague, causant l’énorme frayeur des badauds.

Alors qu’il continuait sa folle cavale en direction d’une mère et d’un landau, une moto de la police a réussi à lui barrer la route. Le policier a « protégé la mère et l'enfant qui ont pu s'échapper, indemnes » précise le rapport de la police.

Alors que les autorités étaient toujours à ses trousses, le sanglier s’est précipité vers une maison en travaux, forçant les ouvriers présents sur les lieux à grimper en haut d’un échafaudage afin d’échapper à l’animal fou. Le sanglier a ensuite chargé à trois reprises le policier qui le poursuivait.

Finalement, la bête a pu être maîtrisée par les forces de l’ordre grâce à une barrière métallique. Il aura tout de même fallu trois injections de tranquillisants pour que l’animal soit neutralisé.

 

 

Un village terrorisé par un chat méchant

Un retraité préfère mourir plutôt que perdre son sanglier

Le sanglier voulait manger des bonbons à la boulangerie

Une balle ricoche sur un sanglier et tue un automobiliste

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités