En direct
A suivre

Il parcourt 6.000 kilomètres sur une jambe

Guy Amalfitano, marathonien de l'espoir, fait étape à Niort Guy Amalfitano, marathonien de l'espoir, fait étape à Niort[cc/Mairie de Niort]

Quand Guy Amalfitano arrivera ce jeudi à Dax, il aura parcouru 6.000 km en 6 mois et cela alors qu'il n'a qu'une seule jambe. Un challenge pour la Ligue contre le Cancer qui lui a semblé tout naturel, lui qui a perdu sa jambe il y a 30 ans à la suite d’un cancer.

 

En 2011, il avait réalisé une boucle de 4.000 kilomètres à travers la France. À la clef, un record du monde et près de 30.000 euros de dons pour la lutte contre le cancer. Galvanisé par ce succès, l’unijambiste a décidé de repartir au début de l'année avec, cette fois, comme objectif de dépasser les 5 500 kilomètres.

« Une fois à Paris, il s’est senti en forme. Alors, il a décidé de passer d’une moyenne de 31-32 kilomètres par jour à 37-38 kilomètres ! », a expliqué son oncle Fréderic Darrigade à Sud Ouest.

Chaque soir pendant son périple, il était accueilli par des municipalités qui octroyaient des subventions à la Ligue contre le cancer. Les autres dons proviennent de la vente de t-shirt ou de livres.

Le marathonien qui n’en est donc pas à son premier exploit de ce genre, s’étonne toujours de l’engouement qu’il provoque auprès du public, et de l'accueil qu'il reçoit dans chacune des villes qu'il traverse : « J’ai souvent des gens, des coureurs, des cyclistes, qui m’accompagnent sur les derniers kilomètres », a-t-il confié.

 

Marathon de Paris : 50.000 coureurs au départ 

Marathon : Bekele ne pense pas à la  retraite mais à Rio

Handicap : Philipe Croizon décide demande d'en faire une cause nationale

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités