En direct
A suivre

Ivre, il confond la jardinerie et la gendarmerie

Un éthylotest. [FRED TANNEAU / AFP]

Une gendarmerie du Var a reçu une surprenante visite lundi 11 novembre. Un homme en état d'ébriété s'y est présenté pour venir chercher son frère en croyant qu'il était à la jardinerie.

 

La scène que rapporte Var-Matin se déroule lundi, à quelques kilomètres de La Seyne-sur-Mer, à Saint-Cyr dans le Var. Profitant de cette journée fériée du 11 novembre, un homme de 48 ans se laisse aller - à son domicile - à un déjeuner arrosé. Il est 16h, le téléphone sonne. C'est sa belle-sœur. Elle  lui demander d'aller chercher son frère qui se trouve à la jardinerie de la ville. 

Mais au bout du fil, le Saint-Cyrien ne comprend pas jardinerie et entend gendarmerie. Le plus naturellement du monde, il s'y rend donc.

Devant les gendarmes de la brigade, sûr de son fait, l'homme s'inquiète de son frère et va même jusqu'à s'emporter devant l'incompréhension qui lui est opposée.

Son comportement agressif conduit les gendarmes à le soumettre à un contrôle d'alcoolémie qui se révèle positif. L'homme étant venu avec son automobile, il le place en garde-à-vue. Libre, il sera prochainement convoqué par le tribunal correctionnel.

 

Ivre, elle traite un policier de "Justin Bieber" 

Ivre, il conduit sa BMW convertie en piscine roulante 

Ivre, il vole une voiture de police sur le Tour

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités