En direct
A suivre

L'avion atterrit dans le mauvais aéroport et reste bloqué

Un avion cargo ( image d'illustration) Un avion cargo ( image d'illustration) [AFP / ARCHIVES]

Un Boeing 747 Cargo a atterri mercredi soir dans le mauvais aéroport. Problème : la piste est top petite pour qu'il puisse redécoller.

 

Les employés du petit aéroport Colonel James Jabara situé dans l'état du Kansas (Etats-Unis) n'en ont pas cru leurs yeux. Mercredi, un Boeing 747 Cargo Dreamlifter, s'est posé sur les petites pistes de l'aérodrome. En provenance de l'aéroport Kennedy de New York, l'avion s'est tout bonnement trompé d'aéroport. Il aurait du atterrir sur l'Air Force base McConnel, toujours dans le Kansas

 

25 kilomètres

"Ah oui, monsieur, nous avons atterri à l'autre aéroport", a simplement expliqué le pilote, rapporte USA Today. Une erreur de 25 kilomètres lourde de conséquences. En effet, un 747 Cargo a besoin d'une piste de 2.7 km de long pour pouvoir prendre son envol. Mais la piste du Colonel James Jabara Airport est bien trop courte pour permettre à un avion cargo comme celui qui vient de se poser de redécoller. Seulement, 1,8 km de long, alors, "les ingénieurs ont fait des calculs toute la nuit", explique Valérie Wise, porte-parole de l'aéroport.

Il existe tout de même un espoir de voir le cargo s'envoler. Arrivant de New York, l'avion s'est déjà délesté de beaucoup de kérosène, ce qui pourrait autoriser un décollage. Une première tentative va se dérouler en milieu de journée.

Sinon ? Il faudra peut-être acheminer la cargaison du porteur par camion.

 

Contrôlées à l'aéroport, elles font un striptease

Les toilettes ne fonctionnent plus, l'avion fait demi-tour

Le vol tourne au cauchemar à cause d'une épidémie de gastro

Elle chante "I will always love you" : l'avion fait un atterrissage d'urgence

Un avion percute une vache et sort de la piste

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités