En direct
A suivre

Un ado devient le sportif de l'année

[Capture d'écran / Sports Illustrated]

Pas question de voir ses rêves brisés. Jack Wellman vient de prouver à l’Amérique entière qu’on pouvait rebondir avec du courage.

 

Cet adolescent de quatorze ans avait vu sa carrière sportive stoppée net il y a un an par un mal de dos irréversible, mais en décidant de devenir entraîneur, ils est aujourd’hui l’idole des plus jeunes.

Il faut dire que Jack comptait parmi les meilleurs de son âge et était promis à un bel avenir parmi trois sports très populaires outre-Atlantique : le football américain, le catch et le hockey.

Et lorsque sa ville de Newtown (Connecticut) a été victime de la tuerie traumatisante du 14 décembre 2012 où 20 enfants ont trouvé la mort , il a choisi de quitter le banc de touche, pour se rendre utile en initiant les bambins (3-4 ans) à ces activités.

Jack a d’ailleurs surpris les adultes, puisque les enfants ont rapidement préféré sa présence. «Il représente l’espoir», explique Bob Der, rédacteur en chef du célèbre magazine Sports Illustrated qui l’a désigné comme «enfant sportif de l’année».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités