En direct
A suivre

Le faux somnambule effraie tout un campus

Faux somnambule, vrai frayeur.[DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les élèves de l'université pour filles du Wellesley College dans le Massachusetts ont eu la surprise de découvrir un homme en slip, visiblement somnambule, marchant dans la neige dans le parc du campus. Il s'agit en fait d'une statue réalisée par l'artiste Tony Matelli.

 

Le musée Grévin n'à qu'à bien se tenir. Une statue hyper réaliste d'un homme somnambule et en slip a causé un vif émoi au sein du Wellesley College, un établissement pour étudiantes du Massachusetts (Etats-Unis). "Posé" au beau milieu du parc de l'université lundi dernier, "Sleepwalker" a surpris bien des jeunes filles à leur réveil. Et si l'oeuvre d'art les a amusées, elle en a également effrayé certaines, rapporte le Huffington post.

"Depuis le cinquième étage, j'ai pu voir les élèves s'arrêter et tenter de communiquer avec la statue. Elles ont pris des 'selfies' avec elle et sont venues en groupe découvrir ce nouvel élément de leur environnement, malgré la neige", explique Lisa Fischman, la conservatrice du Davis Museum, un établissement situé sur le campus dans lequel expose Tony Matelli. "J'aime l'idée que l'art puisse s'échapper de l'enceinte du musée et jeter le flou sur la frontière entre ce que nous attendons à l'intérieur et à l'extérieur (de l'art, ndlr)".

Certaines étudiantes ont néanmoins eu peur en voyant apparaître ce nouveau pensionnaire. La statue, très réaliste, a de quoi effrayer. Un homme en slip, marche dans la neige, tel un somnambule. Une pétition a été lancée pour renvoyer Sleepwalker dans le doux confort du musée duquel il semble s'être échappé.

"C'est peut-être humoristique ou l'objet d'une certaine réflexion pour certains, mais c'est aussi devenu une source de stress superflu pour celles qui étudient, vivent et travaillent ici", regrette Lauren Walsh, qui a lancé la pétition pour le retrait de la statue. En deux jours, cette pétition a rassemblé plus de 350 signatures.

 

Ivre, il viole un bonhomme de neige

Une somnambule fait ripaille toutes les nuits

Somnambule, elle se réveille à 20 km de chez elle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités