En direct
A suivre

Vidéo : il libère deux cerfs aux bois emmêlés en leur tirant dessus

Un garde-chasse du Kansas s'est retrouvé face à deux cerfs de Virginie qui s'étaient coincés l'un l'autre avec leurs bois. Pour les délivrer, il a sorti son arme à feu.

La scène, filmée par le professionnel, a eu lieu la semaine dernière dans le comté de Jackson, selon les autorités du Kansas. Le garde-chasse a été alerté par un chasseur, tombé nez-à-nez avec les deux animaux mal embarqués.

Le garde-chasse procède régulièrement à ce type d'intervention, nécessaire pour éviter un drame. En octobre dernier, deux cerfs ont en effet été retrouvés morts, coincés par leurs bois. Lorsqu'ils se battent, il n'est pas rare que ces animaux se retrouvent emmêlés.

Mais très vite le responsable s'est rendu compte que les cerfs étaient toujours très vifs, loin d'être épuisés, et qu'il serait difficile pour lui de les approcher sans danger. Il les a alors suivis pendant plusieurs minutes.

Comme on peut le voir sur les images, il a finalement réussi à leur mettre une couverture sur la tête, ce qui a eu pour effet de les calmer et de les immobiliser un instant. Assez pour qu'il puisse intervenir, mais toujours à distance : «Je pense que je peux tirer sur les bois maintenant», peut-on l'entendre dire à cet instant.

C'est alors qu'il a sorti son pistolet et, après quelques secondes de concentration, a tiré sur les bois des deux cerfs. Les animaux, enfin libres, se sont alors enfuis aussitôt dans la direction opposée.

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités