En direct
A suivre

Belfort : Sa femme accouche, le papa installe un écran géant devant l’hôpital pour lui diffuser une vidéo familiale

«Si la famille ne peut pas venir, on va la faire venir sur un support numérique», a raconté le jeune papa.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La belle histoire du jour. Alors que sa femme venait d'accoucher, un jeune papa a fait installer un écran géant sous les fenêtre de la maternité pour diffuser une vidéo familiale, les visites étant interdites.

«Je voulais quelque chose de grand à la hauteur de notre amour», a déclaré Julien Juillard, l'heureux papa, rapporte l'Est Républicain.

Sa compagne, Cindy, a accouché d'un petit garçon nommé Migwel, mardi dernier. A cause du coronavirus, les proches ne sont pas autorisés à rendre visite à la maternité de l'hôpital de Trévenans.

Un refus qui n'a pas découragé Julien. «Si la famille ne peut pas venir, on va la faire venir sur un support numérique», a-t-il raconté. Ce gérant d'une société spécialisée dans l'événementiel a donc fait installer un écran géant, sous les fenêtre de la maternité, avec l'autorisation de l'hôpital Nord Franche-Comté. 

«J'avais envie de marquer le coup»

Le but ? Diffuser un petit film qui réunit l'ensemble des proches du couple et ainsi faire une tendre surprise à la jeune maman. 

«J'avais envie de marquer le coup, surtout que j'ai le matéritel pour», a-t-il expliqué dans le quotidien régional. Julien Juillard a même fait filmer cette scène insolite avec un drone afin de la partager en direct avec leurs proches. 

Une jolie preuve d'amour qui a touché Cindy ainsi que le personnel de l'hôpital en pleine pandémie mondiale.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités