En direct
A suivre

Autriche : un homme se fait mordre par un python dans ses toilettes

La victime n’a subi que des blessures mineures. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un Autrichien de 65 ans a récemment vécu une sacré expérience. Alors qu’il se trouvait assis sur ses toilettes au petit matin, il a été surpris par la présence d’un python qui se trouvait à l’intérieur de la cuvette.

Et l’animal qui mesure 1m60, n’a pas été tendre avec le sexagénaire, puisque certainement dans un comportement de défense, le serpent lui a mordu «les parties génitales». L’homme a effet ressenti un «pincement» juste après s’être confortablement assis sur le siège des toilettes peu après 6h du matin, a rapporté The Guardian

Lorsqu'il s’est retourné pour voir à quoi il avait à faire, il n’a pas été surpris en découvrant le reptile au fond de la cuvette. Le serpent appartient à son voisin et s’était échappé de l’appartement.

La police soupçonne le serpent de s'être faufilé jusqu'aux toilettes via les canalisations.

Un expert en reptiles a été appelé sur les lieux pour récupérer le serpent, qui a toutefois été nettoyé, puis rendu à son propriétaire. D’après la police, le jeune homme en possède 10 autres chez lui, dont des constricteurs non-venimeux ainsi qu’un gecko qu’il garde dans des terrariums et des tiroirs.

Et bien que la victime n’a subi que des blessures mineures, la police de la province de Styrie a quand même fait savoir qu’elle ouvrait une enquête sur le jeune propriétaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités