La dernière publicité d’Heineken a du mal à passer. Certains internautes ont appelé au boycott à la suite d’une vidéo mettant en avant la vie sociale retrouvée des vaccinés contre le Covid-19.
Dans une publicité d’une minute, on y aperçoit un groupe de personnes âgées dansant en boîte de nuit avant de finir sur une plage sans vêtements. Une séquence festive qui s’est achevée par un message pro-vaccin :«la nuit appartient aux vaccinés. Il est temps de les rejoindre».
Cheers to the vaccinated. Time to join them. #FreshBeginnings pic.twitter.com/uKeYOWKuEH
— Heineken (@Heineken) July 8, 2021
Un choix assumé de soutenir la vaccination qui a irrité de nombreux internautes, qui ont lancé le hashtag #BoycottHeineken sur Twitter. Ces derniers dénoncent une propagande du deuxième brasseur du monde.
Deranged, disgusting and disturbing vaccine propaganda from #Heineken.
The time is not for the vaccinated, the time is for us ALL to come together, break some bread and share a drink...
Just not Heineken.#BoycottHeineken pic.twitter.com/m5MbHHnglu— Darren of Plymouth (@DarrenPlymouth) July 9, 2021
Attaqués pour leur position, les cadres de Heineken assument lutter contre le sentiment anti-vaccin, qui est marqué dans certains pays tels que les Etats-Unis, la France et la Russie.
à la pointe de la technologie
Si le brasseur néerlandais est décrié pour sa campagne sur les réseaux sociaux, il cherche toujours à se faire remarquer. La technologie est d’ailleurs un fort outil de la marque.
Récemment, Heineken a promu son «Beer Outdoor Transport» un robot équipé de six roues et d’une glacière, qui suit son propriétaire à la trace grâce à des capteurs de mouvements.