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Heineken menacé de boycott pour une publicité

.Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La dernière publicité d’Heineken a du mal à passer. Certains internautes ont appelé au boycott à la suite d’une vidéo mettant en avant la vie sociale retrouvée des vaccinés contre le Covid-19.

Dans une publicité d’une minute, on y aperçoit un groupe de personnes âgées dansant en boîte de nuit avant de finir sur une plage sans vêtements. Une séquence festive qui s’est achevée par un message pro-vaccin :«la nuit appartient aux vaccinés. Il est temps de les rejoindre».

Un choix assumé de soutenir la vaccination qui a irrité de nombreux internautes, qui ont lancé le hashtag #BoycottHeineken sur Twitter. Ces derniers dénoncent une propagande du deuxième brasseur du monde.

Attaqués pour leur position, les cadres de Heineken assument lutter contre le sentiment anti-vaccin, qui est marqué dans certains pays tels que les Etats-Unis, la France et la Russie. 

à la pointe de la technologie

Si le brasseur néerlandais est décrié pour sa campagne sur les réseaux sociaux, il cherche toujours à se faire remarquer. La technologie est d’ailleurs un fort outil de la marque.

Récemment, Heineken a promu son «Beer Outdoor Transport» un robot équipé de six roues et d’une glacière, qui suit son propriétaire à la trace grâce à des capteurs de mouvements.

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