En direct
A suivre

Allemagne : un Tinder pour animaux créé pour lutter contre l'abandon

Le refuge de Munich a créé une sorte de Tinder pour faciliter les rencontres entre animaux et futurs propriétaires.[Territory]

Pour lutter contre l'abandon, un refuge de Munich (Allemagne) a eu une idée originale : créer un Tinder pour animaux.

L'application s'appelle «The Purrfect Match». Le principe est simple : les personnes souhaitant adopter un chien ou chat s'y inscrivent, et consultent les différents profils d'animaux.

Elles mettent ensuite un «like», soit un «j'aime» en français, sur les profils qui les intéressent, et un «dislike» pour les autres, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas retenu leur attention. A l'autre bout, le refuge fait exactement de même. Aussi, lorsque la personne qui souhaite adopter un animal en particulier «tombe» sur un profil qui l'aime en retour, cela donne un «match» (exactement comme sur Tinder). 

Après le match, une conversation est enclenchée avec un robot pour régler quelques détails, par exemple pour savoir si la personne possède un jardin, rapporte le journal allemand «Der Spiegel». Une première rencontre avec l'animal est ainsi fixée au refuge. 

©Territory

Pour l'instant, une quinzaine de profils ont été créés par l'agence de marketing Territory. Ils concernent en priorité les animaux présents depuis longtemps au refuge. Sur leur profil, on peut voir leur nom, leurs photos et leur description. 

Le refuge de Munich espère donner aux animaux abandonnés une seconde famille. Chaque année en Allemagne, 70.000 animaux de compagnie sont laissés pour compte par leur propriétaire, selon l'Académie de presse bavaroise. Ce chiffre augmente particulièrement à la période des départs en vacances. En France, environ 100.000 animaux sont abandonnés chaque année. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités