En direct
A suivre

Loterie : un Américain empoche 500.000 dollars un jour avant l'expiration de son ticket

L'enseigne qui a vendu le ticket gagnant a également remporté 5.000 dollars.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Leonard Thomas, un habitant de South Dennis (Massachussetts, Etats-Unis), a remporté un gain de 500.000 dollars grâce à une annonce à la radio, lui permettant de vérifier son ticket de loterie à la veille de son expiration... Et celui-ci s'est avéré être gagnant.

Grâce à cet heureux hasard, Leonard Thomas a ainsi pu empocher l'équivalent de 430.000 euros. Et comme il le relatait mercredi dans des propos rapportés par le Boston Herald, cela n'aurait pu pas être le cas à quelques heures près.

«J'ai entendu parler d'un billet Powerball (le nom de la loterie, NDLR) expirant à la radio, validé dans un magasin précis. Je joue justement dans ce magasin et j'ai une pochette en plastique dans laquelle je garde mes billets. C'est lorsque j'ai regardé les billets dans la pochette que j'ai trouvé un ticket Powerball du 19 août 2020. Je l'ai fait scanner et l’employé m'a indiqué que je devais aller à la loterie pour réclamer le prix».

L'enseigne a reçu 5.000 dollars pour la vente du ticket

Leonard Thomas a donc foncé vers le quartier général de la loterie, situé à Dorchester dans la ville de Boston. La trésorière de l'État et présidente de la Massachusetts State Lottery Commission, Deborah B. Goldberg, s'est félicitée de cette histoire incroyable.

«Quel excellent rappel à nos clients de loterie ! Assurez-vous toujours de vérifier vos billets et de les conserver dans un endroit sûr. Nous sommes ravis que Leonard et sa chienne Mariah aient vu l'annonce de l'expiration du billet et aient pu l'encaisser !», a-t-elle commenté.

Le précieux sésame a été acheté à South Dennis Mobil, une station-service située au 452 route 134 à South Dennis. Pour avoir vendu ce billet gagnant, l’enseigne a reçu la somme de 5.000 dollars, en plus de la publicité positive liée à cette histoire.

L’homme fortuné compte utiliser ses gains pour acheter une petite maison ou un chalet en location à l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités