En direct
A suivre

A 4 ans, il appelle la police pour... lui montrer ses jouets

L'officier Kurt et son nouvel ami. [New Zealand Police/Facebook]

Il avait de beaux jouets à montrer, alors il a pris le téléphone pour appeler d'urgence la police. Les forces de l’ordre d’une petite ville néo-zélandaise ont partagé la jolie histoire d’un jeune garçon de 4 ans, qui a particulièrement bien accueilli un agent venu lui rendre visite.

Si encombrer la ligne d’appel d’urgence du commissariat n’est pas une chose à faire, la police a néanmoins jugé l’échange «trop mignon pour ne pas être partagé». Profitant que son père avait le dos tourné, l’enfant s’est saisi du téléphone pour passer son appel.

«Dame de la police ? Je peux vous dire quelque chose ?», a demandé le petit. «J’ai des jouets pour toi». «Vous avez des jouets pour moi ?», lui a répondu l’opératrice. «Oui, viens les voir», s’est exclamé le garçon.

Son père lui a ensuite repris le téléphone des mains, s’excusant et expliquant qu’il n’y avait aucune urgence à la maison. Touchée par cet échange, l’opératrice a tout de même lancé un appel sur les radios des agents en patrouille, leur expliquant qu’un petit garçon de 4 ans avait des jouets à leur montrer et qu’ils pouvaient s’arrêter chez lui s’ils le souhaitaient.

L’un d’entre eux s’est alors rendu sur place. Lorsqu’il est descendu de son véhicule, toute une rangée de jouets l’attendait devant la maison. «Il en a des très cool», a réagi l’agent Kurt, à Today Parents. Pour le remercier, il lui a fait enfiler son chapeau de police et a actionné les gyrophares. Pour le plus grand plaisir du petit garçon, mais aussi de l’officier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités