En direct
A suivre

A 4 ans, il commande pour plus de 600 euros de glaces avec le téléphone de son père

Le garçon, qui voyait régulièrement ses parents commander sur la plate-forme, voulait simplement faire comme eux. [Robert Anasch/Unsplash]

En début de semaine, un petit garçon australien de 4 ans a surpris ses parents en commandant pour plus de 1.000 dollars australiens (environ 600 euros) de glaces et de gâteaux avec le téléphone de son père.

Lundi 13 décembre, à Sydney, Christian King a ainsi passé une commande sur la plate-forme Uber Eats. Alors que la famille assistait au match de football de leur fille, Kris King, le père, confie en effet son téléphone à son fils pour l’occuper.

Au fil du match, le petit de 4 ans raconte à son père qu’une commande est en route, sans que celui-ci ne le prenne au sérieux.

C’est lorsque sa femme reçoit un appel du livreur que Christian comprend ce qui est en train de se passer. «J’avais de la vapeur qui sortait des oreilles, en criant son nom dans la rue», confie le père au Guardian.

La commande est composée de multiples gâteaux et pots de glaces. « Il a commandé deux tiramisu, deux gâteaux aux champignons, une bûche au chocolat […] Il a également commandé huit ou neuf pots de 1,5 L de glace à la fraise.»

Le garçon, qui voyait régulièrement ses parents commander sur la plate-forme, voulait simplement faire comme eux. De son côté, le père pensait que Christian ne faisait que regarder ce qu’il voulait pour son anniversaire le mois prochain.

Une commande remboursée par Uber Eats

Aux vues des faits, Uber Eats a accepté de rembourser la commande.

Pourtant, le père considère qu’il y aurait dû y avoir un système de sécurité à la vue de cette énorme somme de 1.139$. « Uber Eats n'était au courant de rien, mais nous pensions vraiment qu'il aurait dû y avoir quelque chose en place. C'était une commande très inhabituelle.»

Comme punition, les parents avaient annoncé à leur fils que le Père Noël ne passerait pas cette année puisqu’il avait fait une grosse bêtise. A l’annonce du remboursement, ils ont levé la sanction en lui indiquant qu’il était de retour sur la liste du Père Noël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités